mode d’intervention

En fonction du besoin exprimé et de l’engagement de résultat, de qualité et/ou de délai attendu par ses clients, DataOn propose des modes d’intervention adaptés et adaptables.

CONSEIL &EXPERTISE

Pour accompagner ses clients dans leurs besoins de solutions à forte valeur ajoutée, le DATAON  couvre l’ensemble des prestations de conseil et d’ingénierie.

  • la conception et les études permettant la réalisation de tout ou partie d’un projet
  • le conseil, l’assistance à la maîtrise d’ouvrage
  • les architectures réseaux et les systèmes d’information
  • les prestations diverses autour de la qualité, sécurité,…en matière de systèmes d’information.

 

Grâce à nos experts fonctionnels et techniques, nous élaborons des réponses personnalisées aux attentes de chaque client. Nos ingénieurs expérimentés interviennent ainsi en amont des projets d’organisation des systèmes d’information pour proposer de véritables outils d’aide à la décision.

Assistance technique

L’assistance technique est un mode d’intervention souple et adaptable. Quelles que soient les compétences nécessaires, DATAON met à disposition de ses clients, des équipes sous forme de régie.

Pour rester à la pointe de l’innovation et permettre cette intervention dans tous les domaines, nos consultants bénéficient régulièrement de formation. Ils font ainsi bénéficier nos clients de leur expertise technique et fonctionnelle.

Les centres de services

Les centres de services conjuguent la souplesse de l’assistance technique et l’engagement de résultats propre aux prestations forfaitaires. Ils permettent ainsi de répondre à des besoins récurrents en ressources spécifiques et à des fluctuations de charges.

En fonction des exigences et des contraintes spécifiques identifiées, DATAON met ainsi, à disposition de ses clients, une équipe dédiée pour des projets techniques et/ou fonctionnels.

Localisée chez le client ou sur l’un des sites DATAON, l’offre ‘Centre de Services’ garantit :

  • une prestation industrialisée, souple et modulable
  • des engagements de moyens et de résultats
  • une réactivité maximale

 

L’offre Extended Entreprise Improvement Process (EEiP), le conseil embarqué selon DATAON

A travers son offre EEiP, DATAON met au service de ses clients son expertise dans la mise en place de centres de services.

Cette méthodologie progressive se décline en 3 phases :

  1. Audit, préconisation & initialisation
  2.  Adaptation, démarrage, mesure/calibrage, amélioration continue
  3.  Engagement de réalisation sur Unités d’Oeuvres projets, contractualisé dans un SLA définissant la qualité de service requise (coûts, délais, qualité)

Véritable prestation de conseil sur mesure orientée ‘résultats’, l’offre EEiP de DATAON permet de répondre à de nombreuses problématiques :

  • Contractualisation
  • Gestion des compétences
  • Qualité de service
  • Coûts
  • Gestion/pilotage

 

DATAON accompagne ainsi ses clients vers l’externalisation et la forfaitisation en mettant à leur disposition une organisation et des ressources dédiées pour :

  • Identifier les enjeux et les objectifs
  • Gérer les risques
  • Transformer et optimiser l’organisation
  • Assister le démarrage
  • Maîtriser les coûts, les livrables et les délais

Le forfait

Le forfait est un mode de prise en charge avec engagement de résultats. Grâce à des process éprouvés, SII garantit à ses clients le respect des coûts et des délais ainsi que l’assurance d’un haut niveau de qualité.

DATAON s’engage sur :

  • Les résultats
  • Les délais de réalisation
  • Le contrôle et le suivi
  • La garantie des travaux
  • La possibilité d’effectuer des maintenances et des évolutions

 

En fonction des besoins exprimés, DATAON propose à ses clients une méthodologie adaptée qui, grâce à une souplesse et une transparence, leur permet de garder le contrôle sur l’avancement des projets et sur les prises de décision

L’offre offshore

Délocaliser pour améliorer les coûts sans faire aucun compromis sur la qualité, les infrastructures et les délais ? L’offre offshore de DATAON vous permet de répondre à Budget Friendlyces exigences.

Aujourd’hui, grâce à ces centres de développement en TUNISE et au Maroc, DATAON vous propose l’externalisation complète de vos projets à l’étranger tout en conservant une haute qualité technique, fonctionnelle et relationnelle.

Notre modèle de prestation offshore est conçu pour accroître la satisfaction de nos clients et repose sur les principes suivants :

  • La gestion du projet reste à proximité du client
  • Les objectifs à courts termes sont maintenus
  • L’équipe de coordination est basée on-site
  • Les procédures de tests sont spécifiées et des contrôles de qualité sont effectués
  • Les exigences du modèle CMMI® (Capability Maturity Model Integration) sont appliquées

 

A ces principes, s’ajoute la volonté de DATAON de maintenir avec ses clients, une relation de proximité. Notre processus offshore se fonde ainsi sur :

  • Une approche culturelle identique: partager les mêmes valeurs d’entreprise
  • une discrétion totale
  • Des méthodes et outils de travail communs: partager les meilleurs pratiques et appliquer le modèle CMMI.

    Etiam magna arcu, ullamcorper ut pulvinar et, ornare sit amet ligula. Aliquam vitae bibendum lorem. Cras id dui lectus. Pellentesque nec felis tristique urna lacinia sollicitudin ac ac ex. Maecenas mattis faucibus condimentum. Curabitur imperdiet felis at est posuere bibendum. Sed quis nulla tellus.

    ADDRESS

    63739 street lorem ipsum City, Country

    PHONE

    +12 (0) 345 678 9

    EMAIL

    info@company.com

    Cart